PEN International © 2017
Terms & Conditions | Privacy Statement

Éducation

Atelier d'écriture créative de PEN Zambia pour promouvoir l'enseignement des langues autochtones

Photo - Atelier d'écriture créative de PEN Zambia pour promouvoir l'enseignement des langues autochtones

La politique d'éducation de PEN est guidée par l'importance des idées, de la littérature et de l'écriture - de la liberté d'expression - pour former des individus et des sociétés saines. Le but de PEN est d'autonomiser les communautés dans toutes les langues et cultures par la lecture et l'écriture.

PEN s'engage à améliorer la qualité de l'éducation en tant que moyen de transformation individuelle et sociétale. PEN reconnaît qu'une éducation de qualité va au-delà des approches réductrices de l'alphabétisation et du calcul et croit en l'importance d'une éducation holistique fondée sur les valeurs de la liberté d'expression et de la promotion de la littérature. Pour atteindre cet objectif, les centres PEN du monde entier mettent en œuvre des programmes au niveau de la base qui mettent l'accent sur le développement de la pensée critique, de la lecture et de l'écriture chez les enfants, les jeunes et les adultes.

Les programmes d'éducation populaire non formelle des centres PEN comprennent des écoles et des clubs de jeunes, des programmes de tutorat, des ateliers et des concours d'écriture créative. Les centres PEN organisent également des formations d'enseignants sur la création littéraire et mènent des recherches et des activités de plaidoyer pour faire en sorte que les programmes scolaires nationaux encouragent la lecture chez les élèves et fassent de la littérature une matière principale du programme scolaire.

Éducation sur les droits de l'homme

PEN estime que l'éducation aux droits de l'homme est fondamentale pour la création de sociétés égalitaires, inclusives, pacifiques et démocratiques. Grâce à sa politique et à ses programmes d'éducation aux droits de l'homme, les centres PEN promeuvent notre principe central de la liberté d'expression.

Les programmes d'éducation aux droits de l'homme des centres PEN comprennent une école d'été sur les droits de l'homme, des programmes d'éducation à la liberté d'expression et des formations sur les droits de l'homme et la diversité culturelle.

Vous pouvez en savoir plus sur notre travail dans le domaine de l'éducation ici et ici.

PEN International © 2017
Terms & Conditions | Privacy Statement

Education

PEN Zambia's creative writing workshop to promote indigenous language education

PEN’s education policy is guided by the importance of ideas, of literature and of writing – of freedom of expression – in forming healthy individuals and societies. PEN’s goal is to empower communities across all languages and cultures through reading and writing.

PEN is committed to improving the quality of education as a means of individual and societal transformation. PEN recognises that quality education goes beyond reductive approaches to literacy and numeracy and believes in the importance of holistic education grounded in the values of freedom of expression and the promotion of literature. To achieve this goal, PEN Centres around the globe run programmes at the grassroots level which focus on the development of critical thinking, reading and writing skills in children, young people and adults.

PEN Centres’ grassroots, non-formal education programmes include schools and youth clubs, mentoring programmes, creative writing workshops and competitions. PEN Centres also run teacher trainings on creative writing and conduct research and advocacy to ensure that national curricula promote reading amongst students and ensure that literature is a core curriculum subject.

Human rights education

PEN believes that human rights education is fundamental for the creation of equal, inclusive, peaceful and democratic societies. Through our human rights education policy and programming, PEN Centres promote our central principle of freedom of expression.

PEN Centres human rights education programmes include a human rights summer school, free speech education programmes and trainings on human rights and cultural diversity.

You can read more about our work in education here and here.