PEN International © 2017
Terms & Conditions | Privacy Statement

Le Cercle des éditeurs

Pen International Publishers Circle

Le Cercle des éditeurs de PEN International est un groupe composé d’éditeurs qui soutiennent la promotion de la liberté d’expression, la littérature et la collaboration intellectuelle entre éditeurs, écrivains et traducteurs du monde entier. Ses membres, à l’instar de ceux du Cercle des écrivains, croient que la littérature et la liberté d’expression sont au cœur d’une société solide et dynamique.

PEN International est célèbre pour son engagement à promouvoir l’écriture et l’amour de la lecture par le biais de programmes d’apprentissage et d’action communautaire; à encourager la diversité linguistique et l’accès à la littérature par l’édition; à soutenir la littérature en organisant des événements littéraires en collaboration avec ses différents centres, des festivals internationaux et des foires du livre.

Comment les éditeurs peuvent-ils s’impliquer?: Playdoyer 

Les recommandations des membres du Cercle des éditeurs seront hautement valorisées afin de consolider le soutien de PEN International envers les éditeurs et les écrivains menacés.

Développement de programmes 

Les recommandations et la collaboration des membres du Cercle des éditeurs sont essentielles pour le développement de projets soutenant l’édition et la littérature dans des pays où PEN International est actif.

Situations d’urgence 

Les membres du Cercle des éditeurs peuvent aider PEN International à faire face à des situations d’urgence comme dans le cas de Salman Rushdie en 1989, alors qu’un consortium d’éditeurs s’est uni pour publier son livre malgré la menace de violence, permettant ainsi de garantir la liberté d’écrire et de lire.

Rencontres 

Les membres du Cercle des éditeurs se rencontrent une fois par an pour parler des questions en cours, renforcer les travaux du groupe et proposer de nouveaux objectifs et projets. Cette rencontre est également une occasion de présenter le cercle à des membres potentiels et d’accueillir de nouveaux membres. Pendant cet événement, PEN International rédige un rapport sur ses travaux et informe les membres de leurs contributions aux réalisations de l’organisation.

Foires internationales du livre 

Pour soutenir les travaux de PEN International autrement que financièrement, les membres du Cercle des éditeurs peuvent apporter une contribution précieuse en organisant et en accueillant des lectures. Par exemple, des œuvres d’écrivains et des éditeurs emprisonnés peuvent être lus, permettant ainsi de promouvoir une prise de conscience et de soutenir les campagnes d’action de PEN International.

Bulletins d’information et mises à jour 

Les membres du Cercle des éditeurs reçoivent des mises à jour régulières des projets de PEN International spécifiquement destinés aux partisans du Cercle. Ils reçoivent aussi annuellement des listes de cas, des versions électroniques du rapport annuel et des invitations aux événements PEN International.

Remerciements 

PEN International remerciera les membres du Cercle des éditeurs dans tous ses programmes, communications et publications ainsi que sur son site Internet.

Si vous avez des questions concernant l'adhésion, veuillez contacter Sheila Bailey: sheila.bailey@pen-international.org

Le
Cercle
des
éditeurs
  • Membres
  • Albert Bonniers Förlag
  • Cappelen Damm
  • C.H. Beck
  • Coapa & Co.
  • Companhia das Letras
  • Dar El Shorouk
  • De Geus
  • Ediciones Salamandra
  • Finnish Book Publishers Association
  • Giangiacomo Feltrinelli Editore
  • Granta Publications
  • Hachette Livre
  • HarperCollins Canada
  • HarperCollins International
  • Holtzbrinck Publishing Group
  • Natur & Kultur
  • Norstedts Förlagsgrupp
  • Penguin Group
  • Penguin Random House Grupo Editorial
  • Random House
  • Simon & Schuster
  • Suhrkamp Verlag
  • Yapı Kredi Culture Arts and Publishing

PEN International © 2017
Terms & Conditions | Privacy Statement

Publishers Circle

Join us

PEN International Publishers Circle

If you are interested in joining the Publishers Circle, please contact Sheila Bailey: sheila.bailey@pen-international.org | Tel.: +44 74 05 03 38

The PEN International Publishers Circle is a group comprising publishers who support the promotion of free expression, literature and intellectual collaboration among publishers, writers and translators worldwide. Its members, like those of the Writers Circle, believe that literature and freedom of expression are at the heart of a strong, vibrant society.

PEN International is renowned for its commitment to promoting writing and a love of reading through learning and outreach programmes; fostering linguistic diversity; supporting access to literature through publishing initiatives; literature events in collaboration with its Centres, international festivals and book fairs.

How can publishers become involved?: Advocacy
The advice of Publishers Circle members will be highly valued in strengthening PEN International’s support of publishers and writers under threat.

Programmes development
The advice and collaboration of Publishers Circle members is crucial to the development of projects supporting publishing and literature in countries in which PEN International operates.

Emergency situations
Members of the Publishers Circle can help PEN International face emergency situations such as in the case of Salman Rushdie in 1989, when a consortium of publishers came together to publish his book despite the threat of violence, thus helping to ensure the freedom to write and read.

Meetings
Members of the Publishers Circle meet once a year to discuss current issues, strengthen the work of the group and propose new goals and projects. This meeting is also be an occasion to introduce the Circle to potential new members and welcome new affiliates. During this event, PEN International will report on its work and make members aware of how they have contributed to the organisation’s achievements.

International Book Fairs
To sustain PEN International’s work in ways other than financially, members of the Publishers Circle can make a valuable contribution by organising or hosting readings. For example, the works of imprisoned writers and publishers may be read, helping to promote awareness and support PEN International’s advocacy campaigns.

Newsletter and updating
Members of the Publishers Circle will receive regular updates on PEN International’s projects specifically aimed at supporters of the Circle; yearly case lists; electronic versions of the Annual Report; and invitations to PEN International events.

Acknowledgments
Members of the Publishers Circle will be fully acknowledged in all PEN International communications, programmes and publications, as well as on our website.

If you are interested in joining the Publishers Circle, please contact Sheila Bailey: sheila.bailey@pen-international.org | Tel.: +44 74 05 03 38

You may also be interested in
Publishers
Circle
  • Members
  • Albert Bonniers Förlag
  • Cappelen Damm
  • C.H. Beck
  • Coapa & Co.
  • Companhia das Letras
  • Dar El Shorouk
  • De Geus
  • Ediciones Salamandra
  • Finnish Book Publishers Association
  • Giangiacomo Feltrinelli Editore
  • Granta Publications
  • Hachette Livre
  • HarperCollins Canada
  • HarperCollins International
  • Holtzbrinck Publishing Group
  • Natur & Kultur
  • Norstedts Förlagsgrupp
  • Penguin Group
  • Penguin Random House
  • Grupo Editorial
  • Random House
  • Simon & Schuster
  • Suhrkamp Verlag
  • Yapı Kredi Culture Arts and Publishing