PEN International © 2017
Terms & Conditions | Privacy Statement

Campagnes ciblées

La blogueuse vietnamienne Nguyen Ngoc Nhu Quynh, connue sous le nom de Mother Mushroom, est actuellement condamnée à 10 ans de prison au Viet Nam pour son travail sur la liberté d'expression.

ournée de l'écrivain emprisonné - Chaque année, le 15 novembre, PEN met en lumière les cas de cinq écrivains persécutés - emprisonnés, poursuivis ou exposés à d'autres risques - qui sont emblématiques du type de menaces et d'attaques auxquelles sont confrontés les écrivains et les journalistes du monde entier. Pendant cette journée, nos Centres et nos membres du monde entier sont solidaires de leurs collègues et appellent les responsables à mettre fin à leurs persécutions.

Campagne Faire de l'espace - Nous travaillons à changer un contexte dans lequel les écrivains déplacés du monde entier n'ont pas les mêmes possibilités de contribuer, de participer ou d'accéder à la littérature mondiale, aux récits médiatiques ou au discours public. En travaillant pour changer ce contexte, les professionnels de la création, de l'écriture et des cultures des communautés déplacées auront plus d'espace pour s'épanouir et s'exprimer à travers les sphères professionnelles et sociales.

Turquie - PEN International et ses Centres à travers le monde ont été, depuis des décennies, une voix efficace pour le changement en Turquie. Au fil des ans, nous avons documenté les violations de la liberté d'expression et fait campagne au nom des écrivains turcs. De la visite d'Harold Pinter et Arthur Miller au nom de PEN en 1985 pour faire campagne contre la torture des écrivains et d'autres personnes emprisonnées, à la poursuite des appels aux enquêtes sur l'assassinat en 2007 du rédacteur en chef turco-arménien et membre de PEN, Hrant Dink; à la délégation de PEN 2012 en Turquie pour demander une réforme des lois réprimant les écrivains, éditeurs, traducteurs et journalistes turcs; à la réunion conjointe de 2016 de PEN Turquie et de PEN kurde pour la paix, le travail de PEN se poursuit en Turquie aujourd'hui.

Depuis la proclamation de l'état d'urgence après la tentative de coup d'État en juillet 2016 et la règle par décret exécutif qui en a découlé, PEN International travaille pour le rétablissement de l'état de droit.

PEN est une organisation mondiale. Quand elle exprime une opinion, cela compte. Je peux vous assurer que j'ai été libéré grâce à PEN.

Enoh Meyomesse Poète camerounais, essayiste, activiste politique et cas principal de PEN, après avoir été libéré après trois ans de prison pour son activisme pacifique.

PEN International © 2017
Terms & Conditions | Privacy Statement

Focus Campaigns

Vietnamese blogger Nguyen Ngoc Nhu Quynh, known as Mother Mushroom was serving a 10-year prison sentence in Viet Nam for her free expression work

Day of the Imprisoned Writer - Each year on 15 November, PEN highlights the cases of five persecuted writers– be they imprisoned, facing prosecution or otherwise at risk – that are emblematic of the type of threats and attacks faced by writers and journalists around the world. On this day, our Centres and members worldwide stand in solidarity with their colleagues and call on those responsible to end their persecution.


15876276980_42f5afba44_k.jpg#asset:5638

Make Space Campaign - We’re working to change a context in which displaced writers worldwide do not have the same opportunities to contribute to, participate in, or access global literatures, media-driven narrative, or public discourse. By working to change this context, the creative professionals, writing, and cultures, of displaced communities will have more space to flourish and self-express across professional and social spheres.


Image-20.jpg#asset:5559

Turkey - PEN International and its Centres around the world have been an effective voice for change in Turkey for decades. Over the years, we’ve documented freedom of expression violations and campaigned on behalf of writers in Turkey. From the 1985 visit of Harold Pinter and Arthur Miller on behalf of PEN to campaign against the torture of writers and others in prison; to continued calls for investigations into the 2007 murder of Turkish-Armenian editor and PEN member Hrant Dink; to campaigning against the prosecution of writers Orhan Pamuk in 2005 and Elif Shafak in 2006; to the 2012 PEN delegation to Turkey calling for reform of laws stifling Turkey’s writers, publishers, translators, and journalists; to the 2016 joint meeting of PEN Turkey and Kurdish PEN for Peace, PEN’s work continues in Turkey today.

Since the declaration of the state of emergency after the attempted coup in July 2016 and the rule by executive decree that has followed, PEN International has been working for a restoration of the rule of law.

PEN is a worldwide organisation. When it expresses an opinion, it counts. I can assure you that I was released thanks to PEN.

Enoh Meyomesse Cameroonian poet, essayist, political activist & PEN Main Case, after being released after three years in prison for his peaceful activism.